Par akademiotoelektronik, 22/06/2022

L’intelligence artificielle serait-elle le nouvel ingrédient de la parfumerie?

Un flacon de métal chromé carrossé comme un robot et une puce intégrée au vaporisateur qui permet de télécharger, sur un smartphone, filtres ludiques, playlists personnalisées et jeux interactifs.L’intelligence artificielle serait-elle le nouvel ingrédient de la parfumerie? L’intelligence artificielle serait-elle le nouvel ingrédient de la parfumerie?

Le dernier parfum masculin de Paco Rabanne, Phantom, file la métaphore futuriste qui colle à l’univers du couturier depuis 1966 et sa première collection de «douze robes importables en matériaux contemporains», perpétué aujourd’hui par le directeur artistique Julien Dossena.

À lire aussiMathilde Laurent: «La crise du Covid a rendu son sens à l’olfaction»

L’intelligence artificielle serait-elle le nouvel ingrédient de la parfumerie?

Mais davantage que ce packaging connecté, c’est bien la fragrance en elle-même qui semble la plus novatrice. Les parfumeurs d’IFF (International Flavors & Fragrances) ayant utilisé la «créativité augmentée» pour mettre au point ce jus pas comme les autres, capable de stimuler confiance en soi et pouvoir de séduction. Rien de moins!

Ce Phantom est ainsi l’un des premiers parfums issus du programme Science of Wellness, développé par IFF, qui combine intelligence artificielle, études consommateurs et neurosciences. «Les formules…

Cet article est réservé aux abonnés.Il vous reste 91% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

J'EN PROFITE

Déjà abonné ?Connectez-vous

Mots clés: