Tuto Samsung Galaxy S : la solution pour le bug USB
Par amk, 05/10/2022

Tuto Samsung Galaxy S : la solution pour le bug USB

Nos confrères de Gizmodo.fr relayent un bug touchant le Samsung Galaxy S et plus particulièrement sa connexion USB.Pour relier le Samsung Galaxy S à son PC, le constructeur conseille d’utiliser son outil de synchronisation Samsung Kies.Problème, ce Samsung Kies semble largement perfectible, à la fois long à télécharger et, plus problématique encore, ne fonctionne pas sous Windows 7 !La rédaction de Gizmodo.fr a naturellement contacté le service de presse de Samsung pour l’interroger à ce sujet, ce dernier a indiqué que « Samsung n’intègre, pour le moment, pas les drivers pour Windows 7. Les versions de logiciels à venir permettront toutefois au produit de tourner correctement sous Windows 7. »Plutôt fâcheux d’autant que la connexion du Galaxy S en mode stockage de masse (clé USB) ne fonctionne pas non plus sous Win 7 ou XP.Pour publier nos vidéos comparatives iPhone 4 vs Samsung Galaxy S, nous avons dû ruser… La solution de facilité aurait été de passer par l’option de partage YouTube proposée sur les deux terminaux, pourtant,nous avons décidé d’utiliser le stockage de masse.En attendant l’éventuelle mise à jour de Samsung Kies (en même temps vous ne ratez pas grand-chose) et pour aider les utilisateurs du Samsung Galaxy S voici la procédure pour le relier au PC en mode stockage de masse.Cette procédure très simple a été testée sous Windows XP et Windows 7 (32 et 64 Bits).

1 Sélectionnez Stockage de masse sur le Samsung Galaxy S

Par défaut, le paramétrage USB du Galaxy S est fixé sur Samsung Kies, il vous faut le changer pour Stockage de masse. Pour ce faire, rien de plus simple, direction Paramètres, A propos du téléphone, Paramètres USB, Stockage de masse.

2 Monter le Stockage de masse du Samsung Galaxy S au PC

Par défaut, en activant le stockage de masse du Galaxy S, ce dernier ne sera pas reconnu par votre machine. Pour qu’il soit reconnu, la procédure est simple : - connectez le Galaxy S au PC, déroulez la barre de notification en haut de l’écran qui regroupe notammentles icônes Wi-Fi, Bluetooth, Son, Vibreur et les différentes notifications email, messages.- Dans la barre de notification, vous verrez une icône USB branché, cliquez dessus, un message vous propose alors de monter la connexion USB, sélectionnez Monter.

Tuto Samsung Galaxy S : la solution pour le bug USB

- Les deux accès apparaissent sur l'ordinateur (ici sous Windows 7), Disque amovible (chez nous E : ) pour la mémoire interne du Galaxy S et Phone Card (chez nous F : ) pour la carte-mémoire.

Vous avez désormais accès à la mémoire du terminal et à la carte-mémoire depuis votre PC sous Windows 7 ou XP. Carton rouge pour Samsung qui aurait pu proposer une solution plus simple et adaptée au grand public...

Mots clés: