Par akademiotoelektronik, 07/05/2022

Un autre milliardaire vient de devancer Jeff Bezos dans la course au voyage spatial

MOI D'ABORDAprès les annonces de voyage astral faites par Jeff Bezos, qui devrait s'envoler le 20 juillet, un autre milliardaire célèbre pourrait bien le coiffer au poteau.

Par Félix Guillaume

Richard Branson, fondateur du célèbre groupe Virgin en 1970, a doublé le père d'Amazon Jeff Bezos sur la dernière ligne droite dans la une course au tourisme spatial, si tant est qu'elle existe comme il a existé une course à la conquête spatiale au milieu du siècle dernier. Le milliardaire britannique a annoncé qu'il partirait à bord du VSS Unity, création de Virgin Galactic, l'antenne aéronautique du conglomérat. Le décollage étant prévu le 11 juillet, il devrait ainsi devancer de neuf jours son homologue américain et rejoint le cercle très fermé des touristes spatiaux, au nombre de huit pour l'instant.

Le bonus Virgin, comparé au vol Blue Origin de Jeff Bezos, c'est que le trajet sera retranscrit en direct sur Internet. Dans cette même optique de partage, Richard Branson a promis que son entreprise “se servira de ses observations sur son entraînement et son expérience de vol pour améliorer le voyage pour tous les futurs clients astronautes”, lui qui “suivra le même entraînement, préparation et vol que les futurs astronautes de Virgin Galactic”. En plus du milliardaire, trois autres personnes seront invitées à contempler la Terre d'en haut.

Un autre milliardaire vient de devancer Jeff Bezos dans la course au voyage spatial

Un avion-porteur dirigé par deux pilotes, contrairement aux fusées classiques, décollera d'une piste et lâchera une fois à haute altitude le vaisseau spatial qui lui sera joint. Une fois libre, la navette se propulsera en orbite avec ses moteurs et regagnera la terre ferme en planant. “Après seize ans de recherche, d'ingénierie, et de tests, Virgin Galactic se tient à l'avant-garde d'une nouvelle industrie spatiale commerciale, qui doit ouvrir l'espace à l'Humanité”, a déclaré Richard Branson dans un communiqué de presse, avant de conclure que “l'espace nous appartient à tous”. Virgin Galactic a déjà prévu le début de ses vols commerciaux réguliers pour 2022.

Mots clés: