Star Wars : combien coûte le mythique blaster d'Han Solo ?
Par amk, 03/12/2022

Star Wars : combien coûte le mythique blaster d'Han Solo ?

Si les Majors conservaient de nombreux documents et objets de tournages au fil des ans, la tenue des registres sur ce point a longtemps laissé à désirer : certains accessoires, mal identifiés, n'étaient tout simplement pas gardés ou perdus, sans que quiconque s'en émeuve. Quand ils n'étaient pas carrément jetés ou, pire, détruits.

Fort heureusement, cette époque où l'on avait pas forcément le souci du patrimoine est révolue. Qui plus est, depuis plusieurs années maintenant, les studios ont compris l'intérêt qu'il y avait à vendre aux enchères des objets / accessoires de films. Et pas seulement les studios d'ailleurs; certaines enchères provenant aussi de collections privées.

C'est particulièrement vrai concernant les films culte qui ont marqué l'Histoire du cinéma et de la Pop Culture. Les collectionneurs n'ont aucun état d'âme à payer une fortune des objets mythiques, tels le blaster de Han Solo dans Le Retour du Jedi, adjugé 550.000 $. Le pouvoir de fascination de la saga Star Wars est intact. C'est évidemment loin d'être un cas isolé.

Star Wars : combien coûte le mythique blaster d'Han Solo ?

Si les enchères sont aussi élevées, c'est parce que ces objets racontent tous une histoire, parfois émouvante, intime, parce qu'il furent utilisés dans une scène légendaire... Telle la mythique robe de Marilyn Monroe de 7 ans de réflexion.

Voici les 20 accessoires (mais pas que !) de films les plus chers jamais vendus aux enchères.

Mots clés: