«Les Simpsons»: Donald Trump face aux députées démocrates, en chanson
Par amk, 11/06/2022

«Les Simpsons»: Donald Trump face aux députées démocrates, en chanson

Les créateurs des Simpsons s’en prennent de nouveau à Donald Trump. Il faut dire que le président américain est une cible (trop ?) facile pour les humoristes, tant ses sorties verbales font polémiques.

Dans un tweet légendé « The ‘West Wing Story’ », en référence à la comédie musicale myhtique West Side Story, et à la série télévisée consacrée à la Maison Blanche, The West Wing, une vidéo dévoile un extrait de l’épisode.

On y découvre Donald Trump assis au Bureau ovale, sur lequel est posée une photo du « Squad » (le « gang »), surnom donné aux quatre députées démocrates à qui le président américain mène la vie dure : Alexandria Ocasio-Cortez, Ayanna Pressley, Ilhan Omar et Rashida Tlaib. Donald Trump commence à se plaindre, sur l’air de la célèbre chanson de West Side Story, de ses problèmes et de son besoin de distraction.

« They shouldn't be in America, No one but me in America, No taxes for me in America,This is my natural hair-ica» ( « Elles ne devraient pas être en Amérique, personne d’autre que moi en Amérique, pas d’impôts pour moi en Amérique, ce sont mes véritables cheveux »)

«Les Simpsons»: Donald Trump face aux députées démocrates, en chanson

Alexandria Ocasio-Cortez, Ayanna Pressley, Ilhan Omar et Rashida Tlaib sortent alors du cadre pour poursuivre le président à travers les couloirs de la Maison Blanche, en lui rappelant, toujours en chanson, qu’elles sont « plus américaines que sa femme », qu’il est « Boris mais sans la classe » et qu’elles ont « hâte de le voir derrière la vitre d’une prison ».

A la fin de l’extrait, Donald Trump, essouflé, s’écroule dans le jardin du bâtiment, aux pieds d’un Joe Biden qui ironise: « C’est qui le vieux, maintenant ? »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :États-Unis|Joe Biden|Donald Trump|Alexandria Ocasio-Cortez|Rashida Tlaib|Maison Blanche
Mots clés: