First dive into the gameplay of Aliens: Fireteam
By amk, 10/04/2022

First dive into the gameplay of Aliens: Fireteam

news

25 minutes with the developers

By Jarod( @__steeve__),

Aliens: Fireteam Elite TPSAugust 24, 2021 Franchise: Alien
ShareComment(86)

In production for years at Cold Iron Studios, the co-op TPS Aliens: Fireteam was recently unveiled for release this summer on PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, and PC. Respectively CEO and creative director of the studio, Craig Zinkievich and Matt Highison joined a journalist from the IGN site to present a good dose of gameplay.

Whether you go with friends or accompanied by bots, you will always have to form a team of 3 marines before venturing into the corridors of the USS Endeavor ship. Each of the 5 classes has its own arsenal but also a pair of special abilities that need a cooldown after use. The developers' goal is for the classes to really stand out from each other so that each player feels invested in a very specific role. In any case, a marine carries two main weapons but also a third backup location and the traditional grenades, knowing that we can count on boxes of ammunition on the way.

The menu consists of 4 campaigns each comprising 3 missions. We evolve on known ground with a progression interspersed with defensive phases where you have to maintain your position by resisting waves of aliens with the help of strategically positioned automatic turrets. As in most games of the genre, you can also raise an ally on the ground by approaching him for a few seconds. The biggest surprise here ultimately comes from the identity of the composer, namely Austin Wintory (Journey, Abzû, The Banner Saga, Assassin's Creed Syndicate, The Pathless) who turns out to be a big fan of Alien.

Aliens: Fireteam is based on a complete progression system that evolves classes and weapons, representatives of Cold Iron Studios also recalling that they have experience in RPGs. There is also a system of challenge cards that act as gameplay modifiers, which is reminiscent of the intentions of Back 4 Blood, also announced for this summer. Example given, one of these cards will make enemies immune to all attacks except headshots. In return for such a handicap, players will receive more rewards and experience. Finally, note the presence of 5 difficulty modes that will vary the number of enemies, the severity of the damage received or the amount of resources. On high difficulty, players will also have to watch out for collateral damage from friendly fire.

Comment(86)Share Related gameAliens: Fireteam Elite

Première plongée dans le gameplay d'Aliens : Fireteam

Cold Iron Studios

PC, PS4, PS5, Xbox X|S, XONETPS Our price comparison toolJarod( @__steeve__)Steeve Mambrucchi

Tireless news convict and official watcher of the news on Gamekult, Jarod chose a strategic retirement in *province* to preserve his anonymity in adamantium: even at Gamekult, no one knows what the man looks like who lays all those naughty articles about Dead or Alive and Senran Kagura. We will probably end up one day learning that it was Puyo who does not assume.

The trailer of the day

Did it interest you? Here it is again!

I understand what you mean, a sort of passive nihilism in short. Nevertheless, I consider that it is indeed the hardships she endures (the only survivor, condemned) that actively transforms her and not the insalubrity of the prison and its residents. deranged. Her interest is always focused on the aliens (Newt's autopsy, eradication of the loose specimen and the Queen within her) rather than moping around in fruitless desperation looking for an escape.

Just as the nihilism that seems to reign over the prison is only a facade by the isolation of social cases counterbalanced by the rules of prison life and the spiritual faith more or less accepted by the different individuals. » a chance for redemption and new rules of value is a bulwark of inner emptiness for the prisoners who founded/joined the religious group.

Yes, see the film again. Her sacrifice is obligatory according to her scale of worth and the events that occurred, not a nihilism / reality check balance. She had to be rescued no matter what, the only survivor of the Sulaco (parallel to the events Nostromo and the death of his daughter), so it was a simple matter of time to rejoin "civilization" and start mourning and rebuilding in better conditions.

Problem: she is infected. The rescue is no longer one and this leads to other questions than her own life/reality. One way or another she will die (either as a test subject, or as a means of incubation, or as a martyr, or ODT, etc.) but we know very well (Ripley as spectators) that only the sacrifice is the best way to end it.

As for "offering those who help him the possibility of regaining control through death", I am divided on the question. that before it was faith that served as a mortar, now it's more fear) but also with the help of the preacher who seems to have a certain hold on the different consciences.

And what's more, all of this is ephemeral: the alien killed, Ripley committed suicide, the only survivor leaves in chains for certainly a new prison. the saga. All wrapped in a grimy, heavy and dark atmosphere but without the disturbing and viscous aspect that remains in our head.

Like the hybrid of Alien 4, which makes you think about the condition of being alive...

Tags:

Première plongée dans le gameplay d'Aliens : Fireteam
Par amk, 10/04/2022

Première plongée dans le gameplay d'Aliens : Fireteam

news

25 minutes avec les développeurs

ParJarod( @__steeve__),

Aliens : Fireteam Elite TPS24 août 2021 Franchise : Alien
PartagerCommenter(86)

En production depuis des années chez Cold Iron Studios, le TPS coopératif Aliens : Fireteam a été récemment dévoilé pour une sortie cet été sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC. Respectivement PDG et directeur créatif du studio, Craig Zinkievich et Matt Highison ont rejoint un journaliste du site IGN pour présenter une bonne dose de gameplay.

Que l'on parte avec des amis ou accompagné de bots, il faudra toujours former une équipe de 3 marines avant de s'aventurer dans les couloirs du vaisseau USS Endeavor. Chacune des 5 classes dispose de son propre arsenal mais aussi d'une paire de capacités spéciales qui ont besoin d'un temps de rechargement après utilisation. L'objectif des développeurs est que les classes se démarquent réellement les unes des autres pour que chaque joueur se sente investi d'un rôle bien spécifique. Dans tous les cas, un marine embarque deux armes principales mais aussi un troisième emplacement de secours et les traditionnelles grenades, sachant qu'on pourra compter sur des caisses de munitions en chemin.

Le menu se compose de 4 campagnes comprenant chacune 3 missions. On évolue en terrain connu avec une progression entrecoupée de phases défensives où il faut maintenir sa position en résistant aux vagues d'aliens avec l'aide de tourelles automatiques stratégiquement positionnées. Comme dans la plupart des jeux du genre, on peut également relever un allié à terre en s'approchant de lui quelques secondes. La plus grosse surprise ici provient finalement de l'identité du compositeur, à savoir Austin Wintory (Journey, Abzû, The Banner Saga, Assassin's Creed Syndicate, The Pathless) qui s'avère être un grand fan d'Alien.

Aliens : Fireteam s'appuie sur un système de progression complet faisant évoluer les classes et les armes, les représentants de Cold Iron Studios rappelant d'ailleurs qu'ils disposent d'une expérience dans les RPG. On trouve aussi un système de cartes de défis qui font office de modificateurs de gameplay, ce qui n'est pas sans rappeler les intentions de Back 4 Blood, lui aussi annoncé pour cet été. Exemple donné, l'une de ces cartes rendra les ennemis insensibles à toutes les attaques sauf aux tirs à la tête. En contrepartie d'un tel handicap, les joueurs recevront plus de récompenses et d'expérience. Notons enfin la présence de 5 modes de difficulté qui feront varier le nombre d'ennemis, la sévérité des dégâts reçus ou la quantité de ressources. En difficulté élevé, les joueurs devront aussi faire attention aux dommages collatéraux du tir allié.

Commenter(86)Partager Le jeu en rapportAliens : Fireteam Elite

Première plongée dans le gameplay d'Aliens : Fireteam

Cold Iron Studios

PC, PS4, PS5, Xbox X|S, XONETPS Notre comparateur de prixJarod( @__steeve__)Steeve Mambrucchi

Infatigable forçat de la news à pas d'heure et vigie officielle de l'actu sur Gamekult, Jarod a choisi une retraite stratégique en *province* pour préserver son anonymat en adamantium : même chez Gamekult, personne ne sait à quoi ressemble l'homme qui pond tous ces articles polissons sur Dead or Alive et Senran Kagura. On finira sans doute un jour par apprendre qu'il s'agissait de Puyo qui n'assume pas.

Le trailer du jour

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Je comprends ce que tu veux dire, une espèce de nihilisme passif en somme.Néanmoins je considère que ce sont bien les épreuves qu’elle endure (seule survivante, condamnée) qui la transforme activement et non l’insalubrité de la prison et ses pensionnaires dérangés.Son intérêt est toujours concentré sur les aliens (autopsie de Newt, éradication du spécimen libre et de la Reine en elle) plutôt que se morfondre dans un désespoir stérile à la recherche d’une échapatoire.

De même que le nihilisme qui semble régner sur la prison n’est qu’une façade par l’isolement de cas sociaux contrebalancé par les règles de vie carcérale et la foi spirituelle plus ou moins acceptée par les différents individus.Pouvoir « s’offrir » une chance de rédemption et de nouvelles règles de valeur est un rempart au vide intérieur pour les prisonniers ayant fondé/rejoint le groupe religieux.

Oui, revois le film.Son sacrifice est obligatoire selon son échelle de valeur et les évènements survenus, pas une mise en balance nihilisme/reprise de la réalité.Elle devait être secourue quoi qu’il arrive, seule survivante du Sulaco (parallèle aux évènements du Nostromo et à la mort de sa fille), donc c’était une simple question de temps pour rejoindre la « civilisation » et entamer un deuil ainsi qu’une reconstruction dans de meilleures conditions.

Problème: elle est infectée.Le sauvetage n’en est plus un et cela entraine d’autres questionnements que sa propre vie/réalité. D’une manière ou d’une autre elle va mourir (soit comme sujet d’expérience, soit comme moyen d’incubation, soit comme martyre, soit ODT, etc.) mais nous savons très bien (Ripley comme spectateurs) que seul le sacrifice est le meilleur moyen d’en finir.

Quant à « offrir à ceux qui l’aident la possibilité de reprendre le contrôle à travers la mort » je suis partagé sur la question.Tout simplement parce que l’adhésion à cette optique se fait suite à des évènements particuliers dans la prison (alors qu’avant c’était la foi qui servait de mortier, désormais c’est plus la peur) mais aussi avec le concours du prêcheur qui semble avoir une certaine mainmise sur les différentes consciences.

Et qui plus est tout cela est éphémère: l’alien tué, Ripley suicidée, le seul survivant part enchaîné pour certainement une nouvelle prison.Je ne vois rien d’autre que des pions et des victimes tout aussi lambda que dans les autres films de la saga.Le tout enrobé d’une ambiance crasse, lourde et sombre mais sans l’aspect dérangeant et visqueux qui reste dans notre tête.

À l’image de l’hybride d’Alien 4, qui fait réfléchir sur la condition d’être vivant…

Mots clés: