"Lupin", partie 2: ce message caché dans la bande-annonce qui confirme une partie 3
Par amk, 02/03/2022

"Lupin", partie 2: ce message caché dans la bande-annonce qui confirme une partie 3

Le Un lien vers un site web apparaît très brièvement dans la bande-annonce dévoilée ce mardi. Ceux qui l'ont aperçu ont pu découvrir qu'une partie 3 verrait bien le jour.

Double bonne nouvelle pour les fans de Lupin, dans l'ombre d'Arsène, la série-phénomène de Netflix portée par Omar Sy. La bande-annonce diffusée ce mardi par le géant du streaming n'avait pas seulement pour but d'annoncer que la partie 2 serait disponible le 11 juin: la vidéo confirme également qu'une partie 3 verra le jour. Mais pour s'en rendre compte, il fallait bien ouvrir l'oeil.

Pendant une fraction de seconde, ce trailer survolté présente un plan serré sur une main qui pose des notes dans un carnet. Sur un côté du cahier apparaît le lien http://assane-diop.com écrit au stylo (du nom du personnage campé par Omar Sy). Les fans les plus observateurs s'y sont connectés et on découvert une page web marquée du message "Assane a toujours une longueur d'avance", écrit en plusieurs langues, puis: "Lupin reviendra bien pour une partie 3".

Romain Cheyron, journaliste pour Serieously, a repéré l'annonce et l'a partagée sur Twitter. Omar Sy lui a répondu sur le réseau social pour la confirmer: "On ne peut rien vous cacher. Lupin partie 3 est confirmée!"

Chasse au trésor numérique

Dévoilée le 8 janvier avec une première salve d'épisodes, la série Lupin s'est imposée comme un phénomène international. Cette série dans laquelle l'acteur d'Intouchables campe un homme qui s'inspire d'Arsène Lupin pour venger son père s'est retrouvée numéro 1 sur Netflix en France et est également arrivée en tête du classement des contenus les plus visionnés de la plateforme aux États-Unis - une première pour une série hexagonale - et dans une dizaine d'autres pays. Elle a par ailleurs relancé les ventes des romans de Maurice Leblanc, l'auteur des aventures d'Arsène Lupin. Les chiffres officiels sont tombés en avril: visionnée par 76 millions de foyers à travers le monde, Lupin est la série la plus regardée de la plateforme pendant le premier semestre 2021.

Sur le même sujet

Ce n'est pas la première fois que Netflix joue avec les fans de la série pour disséminer des indices. Lundi, 24 heures avant la sortie de la bande-annonce, la plateforme avait invité les internautes à trouver la date de sortie de la partie 2 en leur posant une énigme sur Twitter. Les plus astucieux avaient aussitôt trouvé la bonne réponse, qui se cachait dans l'heure de publication du message (11h06).

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV

Top Articles

  1. "Marine l'a élevée": l'entourage de Le Pen charge Marion Maréchal après ses propos sur Eric Zemmour

  2. Enfant retrouvé mort dans une valise: la mère interpellée

  3. Covid-19: le résultat des tests antigéniques réalisés en extérieur peut être faussé par le froid

  4. Evasions en série d'unités psychiatriques à Toulouse: comment sont surveillés les patients?

  5. Soupçons de maltraitance en Ehpad: comment sont contrôlés ces établissements en France?

Mots clés: