Netflix : les premiers jeux vidéo arrivent sur mobiles et tablettes !
Par amk, 28/08/2022

Netflix : les premiers jeux vidéo arrivent sur mobiles et tablettes !

Accueil » Jeux Vidéo

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

0 commentaires

Cinq jeux vidéo sont apparu sur la plateforme de Netflix après des mois de tests dans certaines régions du monde.

© Netflix

Il y a quelques mois, Netflix nous annonçait l’arrivée d’une poignée de jeux vidéo sur sa plateforme, après un investissement colossal dans l’industrie vidéoludique. Ceux-ci n’étaient jusqu’alors disponibles que dans certains pays d’Europe. Désormais, c’est le monde entier qui peut en profiter puisque la plateforme a annoncé qu’ils sont disponibles dès aujourd’hui à tous ses abonnés.

Au total, 5 jeux sont d’ores et déjà disponibles, et la firme entend bien diversifier son offre d’ici les prochaines mois. Voici la liste des titres jouables :

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que sur les appareils Android. Comme l’annonce Netflix, le support pour iOS sera déployé un peu plus tard. Par ailleurs, les phases de tests ne prenaient en charge que les smartphones Android également. La nouveauté avec ce lancement mondial, est que les titres peuvent aussi être joués sur tablette maintenant.

Comment profiter des jeux Netflix ?

Pour cela, il vous faudra tout d’abord un compte Netflix. La firme propose des formules d’abonnement allant de 8,99€ à 17,99€. Une fois cela fait, vous pourrez pleinement profiter des jeux, qui sont disponibles à tous les abonnés sans surcoût. Sur la page d’accueil, vous trouverez un onglet Jeux, que vous pouvez aussi avoir en tant qu’encart.

Netflix : les premiers jeux vidéo arrivent sur mobiles et tablettes !

Cliquez-dessus, et choisissez le ou les jeux auxquels vous voulez jouer. Vous serez alors redirigés vers la boutique d’applications de votre téléphone pour télécharger le jeu en question. Un fois cela fait, vous pourrez y jouer directement via l’application Netflix. Bonne nouvelle pour les hardcore gamers, la plateforme prend en charge les manettes en Bluetooth.

Un pari sur l’avenir

Le choix de Netflix d’investir dans cette industrie que sont les jeux mobiles n’est pas un choix anodin. Le secteur est en effet en pleine expansion depuis de nombreuses années, et plus récemment depuis la pandémie mondiale. En proposant des jeux mobiles inspirés de ses films et séries à succès, la firme ne fait qu’assurer ses arrières quant à la pérennité de sa plateforme, à l’heure où de nombreux utilisateurs se plaignent de la hausse des prix.

De plus, Netflix garde quelques atouts dans sa manche, et compte bien proposer davantage de jeux à l’avenir, dont un qui se veut fidèlement inspiré du film Kate, sorti en août dernier sur la plateforme.

Partagez0 commentairesSignaler une erreurVeuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Le jeu le plus difficile au monde n’est pas celui que vous croyez

Overwatch 2 et Diablo 4 sont officiellement reportés

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés: