Samsung : Kies laisse sa place à Smart Switch
Par amk, 11/08/2022

Samsung : Kies laisse sa place à Smart Switch

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, disponibles depuis ce matin, ne sont pas compatibles avec le célèbre mais vieillot logiciel Kies. Les nouveaux flagships du fabricant sud-coréen utilisent en effet une nouvelle solution, baptisée Smart Switch. Une information que nous rapporte le site spécialisé SamMobile.

Deux minutes pour 1 Go de données transféré

Kies, qui est depuis quelques années le logiciel utilisé pour le transfert de données et les différentes mises à jour, va donc disparaître au profit d'une solution plus performante. Smart Switch propose en effet des transferts de données plus rapides, puisqu'il faut compter environ deux minutes pour 1 Go de données.

Il permet d'ailleurs de récupérer des données de téléphones aussi divers que variés : sont ainsi concernés les terminaux Android, iOS (4.2.1 ou plus), BlackBerry (6.0 ou plus) et Nokia (Series 40, Symbian 6.0 ou plus).

Samsung : Kies laisse sa place à Smart Switch

Compatible avec les Mac et PC, Smart Switch offre à peu près les mêmes fonctionnalités que Kies, en proposant une interface plus proche de l'utilisateur. Pour l'utiliser, il vous faudra donc brancher votre ancien téléphone et le nouveau Galaxy S6 à votre ordinateur via un câble, et le logiciel synchronisera automatiquement vos contacts, votre journal d'appels mais aussi toutes sortes de paramètres que vous aurez pu configurer. Smart Switch vous permet également de sauvegarder et restaurer votre terminal, et de vérifier manuellement si une mise à jour est disponible.

Smart Switch Mobile

Egalement disponible en version mobile

L'application Smart Switch Mobile disponible sur le Play Store ou via le catalogue Galaxy Apps, peut également vous permettre de transférer vos données de manière encore plus aisée. Il vous suffit juste de l'installer sur votre ancien et votre nouveau téléphone. Une fois l'application installée, il vous suffira de choisir le contenu que vous souhaitez transférer. Contacts, Musiques, Photos, Calendrier, SMS / MMS, Paramètres... Vous pourrez retrouver tout ce qu'il y avait dans votre ancien téléphone sur votre nouveau Samsung.

Mots clés: