Par akademiotoelektronik, 20/02/2023

Industrie automobile : GasyCar officiellement présentée

GasyCar, la nouvelle marque auto-moto malgache a été présenté officiellement hier au Centre de conférences international d’Ivato. Après le Karenjy, ce sera la deuxième marque de voiture malgache.

GasyCar est le fruit d’une joint venture entre une entreprise chinois, une autre allemande et l’Etat malgache. Grâce à la coopération technologique des chinois et allemands, toutes les pièces des véhicules GasyCar seront assemblées localement affirme Andry Rajoelina lors de la présentation de la marque hier.

Le Chef de l’État a précisé que la direction et la gestion GasyCar seront majoritairement confiées à des malgaches. Il a annoncé que des designers et des ingénieurs expatriés seraient prêts à revenir au pays pour apporter leur savoir-faire.

Industrie automobile : GasyCar officiellement présentée

L’implantation de l’usine de production de la marque GasyCar passera par trois étapes. La première consistera en la mise en place de l’unité de montage. La seconde étape sur la distribution de la marque. Et enfin, dans le cadre de la troisième étape, l’Etat malgache ambitionne d’implanter l’usine de fabrication proprement dite où plus de 50% des matériaux seront produits localement, d’ici trois ans.

Lors de la cérémonie d’hier, 100 motos prototypes GasyCar ont été offerts aux agents de la Police nationale.

Mots clés: