Future story of the next world wars |Near future
By akademiotoelektronik, 14/07/2022

Future story of the next world wars |Near future

Depuis l'aube de la civilisation, les êtres humains se battent les uns contre les autres, mais les armées et les guerres sont quelque chose qui n'a vraiment émergé que vers le 3ème millénaire avant JC. À partir de ce moment, toutes les conventions que nous connaissons aujourd'hui ont émergé. Forces armées permanentes, manœuvres coordonnées, siège, domination du territoire. Au fil du temps, ces concepts ont évolué pour intégrer de nouvelles technologies. Histoire future des prochaines guerres mondiales | Futur proche Histoire future des prochaines guerres mondiales | Futur proche

Without venturing, I could almost say that wars are a criterion for understanding the evolution of civilizations.In other words, a civilization can be measured by the content and distribution of its armed forces.During the last century, human civilization has radically changed and these changes have reflected in the way the wars were carried out.

Maybe you are also interested

Scorpius, SP, the Israeli electronic war system strikes 360 degrees

On September 11, the poor poor died in vain: the truth after 20 years.

The Pentagon is ready to use swarms of drones and war robots led by AI

How could we slip into a war between the United States and China

Much, much more could change by the middle of this century.To the point that our ancestors do not recognize future practices as "war".What's going to happen?

All new threats

Between 1945 and 1991, geopolitical balance saw the contrast of two large blocks: Cold War, Baby.After the collapse of the Soviet Union, everything has radically changed.

According to a 2020 report in the United States Department of Internal Security (DHS), the greatest threats to national security are no longer nuclear wars or conventional wars.New threats are called cyberguerre, terrorism, foreign influences in natural elections and disasters.

Le tableau (sombre) des guerres possibles dans les décennies à venir

Within 2050, the growth of distributed systems, quantum computer science, 3D printing, cryptocurrencies, biotechnology and climate change will upset everything.On the geopolitical level, many predict that the power of states could decrease drastically, leaving room for autonomous regions, even private state-state.Already today the first signs are felt by this trend.

Technologies such as the editing of CRISPR genes, biological printers, genetic databases and artificial intelligence software will also create new opportunities for bioterrorism.Groups animated by bad intentions will be able to design viral bodies or toxins in a laboratory.The sparks of new wars will multiply considerably.

This is why it is difficult to imagine the battlefields of the future.As always, however, examining emerging technologies and current dynamics makes it possible to draw provisional conclusions.Future wars will probably contain a handful of major factors: new technologies, new threats, the end of heavy weapons and the replacement of humans with drones, robots and perhaps cyborgs.Let us take them into consideration.

Quantum weapons arrive

I know, you know, the cyber wars are raging.Since the advent of the Internet, countries around the world have been trying to use the Internet as a weapon against financial markets, systems and digital infrastructure from other countries or large companies.Dolman Aradori, Head of Safety DI Data NTT estimates that in 2021, there will be a cyber attack every 11 seconds.Pirates and "hacktivists" are among the most sought after, for the better or for the worst, among the police trying to arrest them and the governments that try to hire them.

Histoire future des prochaines guerres mondiales | Futur proche

This situation will radically change with the advent of quantum calculation.Quantum computers can work incredibly quickly and with astronomically high numbers.Two important factors in the development of quantum computers are the number of qubit (the quantum equivalent of computer bits) and the consistency time, the duration during which a qubit may contain information.

Croissance verticale

During the 2010s, the most powerful quantum computers had a number of qubits less than 100 and consistency times ranging from nanosecond to microsecond.A study estimates that between 2030 and 2040 The number of qubits and the consistency time will both be increased to the point that they may be able to break all current cryptographic algorithms in just 10 seconds.To be clear: the data sent or received on the Internet is not reliable.Many current companies such as the use of credit cards or online banking services may become a nightmare.

To avoid this, many global governments (leading the United States and China) make a "quantum race" to also develop new cryptographic systems that new quantum computers are not able to rape.Whoever wins this race will have access to all the opponent's information, as long as he will not be able to protect himself.

In its own way, convincing but much more dangerous (for the stability of the world) than the race for space of the 60s.

Drones as if he was raining

Since the beginning of this century, the use of unmanned air combat vehicles (UCAV) has developed considerably.Among the reasons are risk reduction, improving remote operations, the desire to reduce the risk of losses and the growth of terrorism control operations.

A 2013 study by Brookings Institution shows that from 2008 to 2013, the number of drone pilots graduated in training with USAF, the US Air Force, increased from around 500 to 1300 (from around 3.3% at 8.5% of the total).Over the past decade, the USAF has rarely formed more drone drivers than pilots of hunters and bombers combined.

The current objective of research is to make drones smaller, invisible and versatile.The new military drones will perform many other tasks: in particular the supply in flight, synergies with aircraft carriers, recognition and transport.By 2050, drones could completely replace vehicles piloted by humans.

Another possible development is that of micro-drones, or even large aircraft of one millimeter.They could be launched in swarms coordinated by artificial intelligence to touch and destroy enemy targets.

The future of wars is stealthy

Another notable change is the growth and proliferation of furtive technology.The development of radar masking equipment began in the mid-1970s and at the end of the 80s led to the first "invisible" plane such as the F-117 Nighthawk and the B-2 spirit.

Forty years later, stealth technology has spread to include fifth generation hunters, stealthy ships and new generation drones.Furtive technology could become the standard everywhere, and not only for armaments - infantry also seeks means to become more stealthy.

Mimicry has been used since the 19th century (now, military uniform in the collective imagination is camouflage).Modern armies are looking for new ways to remain undetectable: for example, multi-scale mimicry.Considerable research has also been carried out to make the infantry units "invisible" to detection.Research moves to develop reality "invisibility capes" This constitutes the troops to disappear from sight.

If this type of technology is accessible to all service branches by 2050, the time will be for invisible wars.

Bells of death for the tank

For many decades, the pillar of modern wars was the tank.Since the end of the Cold War, however, this vehicle has shown the signs of time: his life may have ended.By 2050, technology will make them obsolete.

The combat tank became a pillar in the 1970s, when gradually a single model has destroyed all of its competitors.Several countries have produced their own versions, including the M1 Abrams We T-80 / T-90soviets-Russian, the German Leopard II, the French Leclerc, Lo ZTZ80 / 88 Cinese, the Israeli Merkava, the British and British Challenger andothers.

The decline

The situation has worsened as the anti -tank systems became more sophisticated.During the First Chechen War (1994-1996) and the wars in Iraq (2003-2011) and Afghanistan (2001-2021), the armored units were not adapted to local geography and made several human victims.

To solve this problem, designers have experienced active protection systems, integrated fire controls and other remedies.They will not be enough.The "tanks" will go in the direction of dinosaurs: too expensive to adapt them to different conditions, it is better to replace them with more flexible systems.

An example?The Darpa GXV-T program, which focuses on a vehicle whose wheels can change shape.

By 2050, we will see lighter vehicles in wars on the planet that will have wheels, metamorphosis devices or even legs instead of caterpillars.They will rely on radars, "strategic awareness" software based on AI and active countermeasures that detect incoming threats and neutralize them in advance.Food?High capacity or hydrogen electric.Crew?One or none.And in one hundred thousand.

In terms of armament, the more traditional cannon could be exchanged for an electromagnetic induction cannon (that is to say a cannon on rail) or a directed energy weapon (alias a laser).

Human Machine Interface

The real soldiers still on the battlefield by 2050 will surely have robotic support units to help them in almost everything.Indeed, battle field robots are a focal point for DARPA and other developers who wish to create machines capable of assuming responsibility for managing particularly dirty, dangerous, boring or costly operations in wars.Until, perhaps, kill with independent decisions.

Certain possibilities include robots similar to the humanoid robot known as Atlas, Guépard and Place, all of the Boston Dynamics.These robots and others are based on the principle of biomimicry: machines that imitate living beings to obtain greater freedom of movement and flexibility.

There is also non -inhabited land vehicles (UGV), the land counterpart of drones already widely used in current wars.These robots perform all kinds of tasks, the transport of supplies and the elimination of mines, bombs and trapped equipment, the execution of sentry, recognition and fire support.These robotic systems are likely to become more common, more sophisticated and completely autonomous in the future.

Soldiers and super soldiers

The most radical transformation that will integrate robotics into humans may concern the soldiers themselves.Soon exoskeletons they will give them more strength, endurance and load capacity.

According to a recent report from the United States Ministry of Defense (DOD), 2050 will be the year during which I soldiers Cyborg they will be an integral part of the armed forces.According to the report, the following "cyborg technologies" should have the greatest impact:

Amélioration oculaire

The eye implants of the future offer the potential to improve vision and awareness of the situation.By integrating the circuits into the eye, the soldiers they will see in other wavelengths (such as infrared), identify the targets and project RA scenarios into their field of vision.

Contrôle musculaire programmé

Soldiers of future wars can also have networks of subcutaneous sensors integrated into their bodies to improve muscle control by providing stimulation.optogenetics (light impulses).These sensors could also provide automatic prevention of dangers.

amélioration audience

By replacing or modifying the bones of the middle ear and the cochlea, the soldiers would have a broader hearing aid and better protection against hearing loss.In combination with eye implants and neural, hearing implants could improve communication and awareness of the situation.This would include the identification of low intensity, potential dangers, echolocation and location.

Amélioration neuronale directe

The possibility of grafting computer chips directly into the human brain will allow brain-computer interfacing and brain-end-up interactions (electronic telepathy).Essentially, the soldiers would be able to communicate directly with autonomous systems and other soldiers, with deep implications for the optimization of operations during any war.

Patchs neuronaux

Cyber-components will also have important implications for medical care and recovery.For example, the neural implants could treat the symptoms resulting from a brain injury.It would be a kind of small flexible circuits arranged on the damaged areas of the brain to act as a "bridge" between damaged neurons.They could break the symptoms of the SSPT by breaking the link between external stimuli and panic response.Or witness the wars led by soldiers whose fear was carried away.

Prothèses bioniques

Bionic prostheses will become a custom for soldiers with irreparable damage to certain parts of their body.They will restore not only the normal functions, but will put them directly on the battlefield, with perhaps more mobility and perception than before.

Other notable advances, let us quote bio-impression and other areas in expansion of biotechnology.The possibility of printing organic tissues on demand, such as the skin, organs, muscle tissues and blood vessels, will considerably improve the rate of survival and recovery of soldiers in the next wars.

Conclusions?

As the old adage says, "soldiers are still preparing to fight the last war".This means that the armies are still evolving to deal with new wars after treated them (a bit like antivirus software).This honored tradition will certainly continue in the future, with results that are difficult to predict.

Although it is never easy to make specific forecasts, to summarize, the nature of the wars by 2050 could include significant changes;

Alas, some things never change.In my opinion, war is and will always be a human business.Even if the robots take control of the battlefield, they will always fight as we please.Again: real wars are never fully predictable and it is difficult for all forecasts to be respected.The nature of technological change will still create new levels of uncertainty.

Les guerres existeront tant que l'homme existera. C'est mal à dire, mais jusqu'à ce que nous trouvions un moyen pacifique de résoudre nos différends, nous chercherons des moyens toujours plus efficaces de s'entre-tuer.

Tags:

Histoire future des prochaines guerres mondiales | Futur proche
Par amk, 14/07/2022

Histoire future des prochaines guerres mondiales | Futur proche

Depuis l'aube de la civilisation, les êtres humains se battent les uns contre les autres, mais les armées et les guerres sont quelque chose qui n'a vraiment émergé que vers le 3ème millénaire avant JC. À partir de ce moment, toutes les conventions que nous connaissons aujourd'hui ont émergé. Forces armées permanentes, manœuvres coordonnées, siège, domination du territoire. Au fil du temps, ces concepts ont évolué pour intégrer de nouvelles technologies. Histoire future des prochaines guerres mondiales | Futur proche Histoire future des prochaines guerres mondiales | Futur proche

Sans m'aventurer, je pourrais presque dire que les guerres sont un critère pour comprendre l'évolution des civilisations. En d'autres termes, une civilisation peut être mesurée par le contenu et la répartition de ses forces armées. Au cours du siècle dernier, la civilisation humaine a radicalement changé et ces changements se sont reflétés dans la manière dont les guerres sont menées.

Peut-être que vous êtes également intéressé

Scorpius, SP, le système de guerre électronique d'Israël frappe à 360 degrés

Le 11 septembre, les pauvres déchus sont morts en vain : la vérité après 20 ans.

Le Pentagone est prêt à utiliser des essaims de drones et de robots de guerre dirigés par l'IA

Comment pourrions-nous glisser dans une guerre entre les États-Unis et la Chine

Beaucoup, beaucoup plus pourraient changer d'ici le milieu de ce siècle. Au point que nos ancêtres ne reconnaissent pas les pratiques futures comme «guerre». Que va-t-il se passer?

Toutes les nouvelles menaces

Entre 1945 et 1991, l'équilibre géopolitique a vu le contraste de deux grands blocs: la guerre froide, bébé. Après l'effondrement de l'Union soviétique, tout a radicalement changé.

Selon un rapport 2020 de Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis (DHS), les plus grandes menaces à la sécurité nationale ne sont plus les guerres nucléaires ou les guerres conventionnelles. Les nouvelles menaces sont appelées cyberguerre, terrorisme, influences étrangères lors d'élections et catastrophes naturelles.

Le tableau (sombre) des guerres possibles dans les décennies à venir

Au sein du 2050, la croissance des systèmes distribués, l'informatique quantique, l'impression 3D, les crypto-monnaies, la biotechnologie et le changement climatique vont tout bouleverser. Sur le plan géopolitique, beaucoup prédisent que le pouvoir des États pourrait diminuer drastiquement, laissant la place à des régions autonomes, voire à des cités-États privées. Déjà aujourd'hui les premiers signes se font sentir de cette tendance.

Technologies telles que l'édition de gènes CRISPR , imprimantes biologiques, bases de données génétiques et les logiciels d'intelligence artificielle créeront de nouvelles opportunités également pour le bioterrorisme. Des groupes animés de mauvaises intentions pourront concevoir des corps viraux ou des toxines dans un laboratoire. Les étincelles de nouvelles guerres se multiplieront considérablement.

C'est pourquoi il est difficile d'imaginer les champs de bataille du futur. Comme toujours, cependant, l'examen des technologies émergentes et de la dynamique actuelle permet de tirer des conclusions provisoires. Les guerres futures contiendront probablement une poignée de facteurs majeurs: les nouvelles technologies, les nouvelles menaces, la fin des armes lourdes et le remplacement des humains par des drones, des robots et peut-être des cyborgs. Prenons-les en considération.

Les armes quantiques arrivent

Je sais, vous savez, les cyber-guerres font rage. Depuis l'avènement d'Internet, des pays du monde entier tentent d'utiliser Internet comme une arme contre les marchés financiers, les systèmes et les infrastructures numériques d'autres pays ou de grandes entreprises. Dolman Aradori, chef de la sécurité di Données NTT estime qu'en 2021, il y aura une cyberattaque toutes les 11 secondes. Les pirates et les "hacktivistes" sont parmi les plus recherchés, pour le meilleur ou pour le pire, parmi la police qui tente de les arrêter et les gouvernements qui tentent de les embaucher.

Histoire future des prochaines guerres mondiales | Futur proche

Cette situation changera radicalement avec l'avènement de calcul quantique. Les ordinateurs quantiques peuvent fonctionner incroyablement vite et avec des nombres astronomiquement élevés. Deux facteurs importants dans le développement de l'informatique quantique sont le nombre de qubit (l'équivalent quantique des bits d'ordinateur) et le temps de cohérence, la durée pendant laquelle un qubit peut contenir des informations.

Croissance verticale

Au cours des années 2010, les ordinateurs quantiques les plus puissants avaient un nombre de qubits inférieur à 100 et des temps de cohérence allant de la nanoseconde à la microseconde. Une étude estime qu'entre 2030 et 2040 le nombre de qubits et le temps de cohérence seront tous deux augmentés au point qu'ils peuvent être capables de casser tous les algorithmes cryptographiques actuels en seulement 10 secondes. Pour être clair: les données envoyées ou reçues sur Internet ne sont pas fiables. De nombreuses entreprises actuelles telles que l'utilisation des cartes de crédit ou les services bancaires en ligne pourraient devenir un cauchemar.

Pour éviter cela, de nombreux gouvernements mondiaux (menant les États-Unis et la Chine) font une «course quantique» pour développer également de nouveaux systèmes cryptographiques que les nouveaux ordinateurs quantiques ne sont pas capables de violer. Celui qui remportera cette course aura accès à toutes les informations de l'adversaire, tant qu'il ne pourra pas se protéger.

À sa manière, convaincante mais bien plus dangereuse (pour la stabilité du monde) que la course à l'espace des années 60.

Des drones comme s'il pleuvait

Depuis le début de ce siècle, l'utilisation des véhicules de combat aérien sans pilote (UCAV) s'est considérablement développée. Parmi les raisons figurent la réduction des risques, l’amélioration des opérations à distance, la volonté de réduire le risque de pertes et la croissance des opérations de lutte contre le terrorisme.

Une étude de 2013 menée par Brookings Institution montre que de 2008 à 2013, le nombre de pilotes de drones diplômés en formation avec l'USAF, l'US Air Force, est passé d'environ 500 à 1300 (d'environ 3,3% à 8,5% du total). Au cours de la dernière décennie, l'USAF n'a pas rarement formé plus de pilotes de drones que de pilotes de chasseurs et de bombardiers réunis.

L'objectif actuel de la recherche est de rendre les drones plus petits, invisibles et polyvalents. Les nouveaux drones militaires accompliront bien d'autres tâches: notamment le ravitaillement en vol, les synergies avec les porte-avions, la reconnaissance et le transport. D'ici 2050, les drones pourraient remplacer complètement les véhicules pilotés par l'homme.

Un autre développement possible est celui des micro-drones, voire des gros aéronefs d'un millimètre. Ils pourraient être lancés en essaims coordonnés par l'intelligence artificielle pour toucher et détruire des cibles ennemies.

L'avenir des guerres est furtif

Un autre changement notable est la croissance et la prolifération de la technologie furtive. Le développement de matériel de masquage radar a commencé au milieu des années 70 et à la fin des années 80 a conduit au premier avion "invisible" tel que le F-117 Nighthawk et le B-2 Esprit .

Quarante ans plus tard, la technologie furtive s'est étendue pour inclure les chasseurs de cinquième génération, les navires furtifs et les drones de nouvelle génération. La technologie furtive pourrait devenir la norme partout, et pas seulement pour les armements - l'infanterie cherche également des moyens de devenir plus furtifs.

Le mimétisme est utilisé depuis le 19ème siècle (désormais, l'uniforme militaire dans l'imaginaire collectif est le camouflage). Les armées modernes recherchent de nouvelles façons de rester indétectables: par exemple, le mimétisme multi-échelle. Des recherches considérables ont également été menées pour rendre les unités d'infanterie «invisibles» à la détection. La recherche se déplace pour développer du réel "capes d'invisibilité«Cela constitue les troupes à disparaître de la vue.

Si ce type de technologie est accessible à toutes les branches de service d'ici 2050, l'heure sera aux guerres invisibles.

Cloches de la mort pour le char

Pendant de nombreuses décennies, le pilier des guerres modernes a été le char. Depuis la fin de la guerre froide, cependant, ce véhicule a montré les signes du temps: sa vie a peut-être pris fin. D'ici 2050, la technologie les rendra obsolètes.

Le char de combat est devenu un pilier dans les années 70, quand progressivement un seul modèle a anéanti tous ses concurrents. Plusieurs pays ont produit leurs propres versions, y compris le M1 Abrams Nous le T-80 / T-90Soviétique-russe, le Léopard II Allemand, le Leclerc Français, lo ZTZ80 / 88 cinese , l'Israélien Merkava , le Challenger 2 Britanniques et autres.

Le déclin

La situation s'est aggravée à mesure que les systèmes antichars devenaient plus sophistiqués. Pendant le première guerre tchétchène (1994-1996) et les guerres en Irak (2003-2011) et en Afghanistan (2001-2021), les unités blindées n'étaient pas adaptées à la géographie locale et ont fait plusieurs victimes humaines.

Pour résoudre ce problème, les concepteurs ont expérimenté des systèmes de protection active, des contrôles d'incendie intégrés et d'autres remèdes. Ils ne suffiront pas. Les "chars" iront dans le sens des dinosaures: trop coûteux pour les adapter à différentes conditions, mieux vaut les remplacer par des systèmes plus flexibles.

Un exemple? Le programme DARPA GXV-T, qui se concentre sur un véhicule dont les roues peuvent changer de forme.

D'ici 2050, nous verrons des véhicules plus légers dans les guerres sur la planète qui auront des roues, des dispositifs de métamorphose ou même des jambes au lieu de chenilles. Ils s'appuieront sur des radars, des logiciels de «sensibilisation stratégique» basés sur l'IA et des contre-mesures actives qui détectent les menaces entrantes et les neutralisent à l'avance. L'alimentation? Électrique haute capacité ou hydrogène. Équipage? Un ou aucun. Et dans cent mille.

En termes d'armement, le canon plus traditionnel pourrait être échangé contre un canon à induction électromagnétique (c'est-à-dire un canon sur rail) ou une arme à énergie dirigée (alias un laser).

Interface Homme-machine

Les soldats réels encore sur le champ de bataille d'ici 2050 auront sûrement des unités de soutien robotique pour les aider dans presque tout. En effet, les robots de champ de bataille sont un point focal pour la DARPA et d'autres développeurs qui souhaitent créer des machines capables d'assumer la responsabilité de gérer des opérations particulièrement sales, dangereuses, ennuyeuses ou coûteuses dans les guerres. Jusqu'à ce que, peut-être, tuer avec des décisions autonomes.

Certaines possibilités incluent des robots similaires au robot humanoïde connu sous le nom de Atlas, Guépard et Place, la totalité de la Boston Dynamics. Ces robots et d'autres sont basés sur le principe du biomimétisme: des machines qui imitent les êtres vivants pour obtenir une plus grande liberté de mouvement et flexibilité.

Il y a aussi Véhicules terrestres non habités (UGV), l'homologue terrestre des drones déjà largement utilisés dans les guerres actuelles. Ces robots exécutent toutes sortes de tâches, du transport de fournitures et de l'élimination des mines, des bombes et des engins piégés, à l'exécution de missions de sentinelle, de reconnaissance et d'appui-feu. Ces systèmes robotiques sont susceptibles de devenir plus courants, plus sophistiqués et totalement autonomes à l'avenir.

Soldats et super soldats

La transformation la plus radicale qui intégrera la robotique aux humains concerne peut-être les soldats eux-mêmes. Bientôt le exosquelettes ils leur donneront plus de force, d'endurance et de capacité de charge.

Selon une rapport récent du ministère de la Défense des États-Unis (DoD), 2050 sera l'année au cours de laquelle je soldats cyborg ils feront partie intégrante des forces armées. Selon le rapport, les «technologies cyborg» suivantes devraient avoir le plus grand impact:

Amélioration oculaire

Les implants oculaires du futur offrent le potentiel d'améliorer la vision et la conscience de la situation. En intégrant les circuits dans l'œil, les soldats ils verront dans d'autres longueurs d'onde (comme l'infrarouge), identifiez les cibles et projetez des scénarios de RA directement dans leur champ de vision.

Contrôle musculaire programmé

Les soldats des guerres futures peuvent également avoir des réseaux de capteurs sous-cutanés intégrés dans leur corps pour améliorer le contrôle musculaire en fournissant une stimulation. optogénétique (impulsions lumineuses). Ces capteurs pourraient également fournir une prévention automatique des dangers.

amélioration audience

en remplaçant ou en modifiant les os de l'oreille moyenne et la cochlée, les soldats auraient une portée auditive plus large et une meilleure protection contre la perte auditive. En combinaison avec des implants oculaires et neuronaux, les implants auditifs pourraient améliorer la communication et la conscience de la situation. Cela inclurait l'identification des sons de faible intensité, des dangers potentiels, de l'écholocation et de la localisation.

Amélioration neuronale directe

la possibilité de greffer des puces informatiques directement dans le cerveau humain permettra l'interfaçage Cerveau-ordinateur et les interactions cerveau-cerveau (télépathie électronique). Essentiellement, les soldats seraient en mesure de communiquer directement avec des systèmes autonomes et d'autres soldats, avec de profondes implications pour l'optimisation des opérations pendant toute guerre.

Patchs neuronaux

Les cyber-composants auront également des implications importantes pour les soins médicaux et le rétablissement. Par exemple, le implants neuraux pourrait traiter les symptômes résultant d'une lésion cérébrale. Ce serait une sorte de petits circuits flexibles disposés sur les zones endommagées du cerveau pour agir comme un «pont» entre les neurones endommagés. Ils pourraient briser les symptômes du SSPT en brisant le lien entre les stimuli externes et la réponse de panique. Ou assistons aux guerres menées par des soldats dont la peur a été emportée.

Prothèses bioniques

Les prothèses bioniques deviendront une coutume pour les soldats avec des dommages irréparables à certaines parties de leur corps. Ils rétabliront non seulement les fonctions normales, mais les remettront directement sur le champ de bataille, avec peut-être plus de mobilité et de perception qu'auparavant.

Parmi les autres avancées notables, citons la bio-impression et d'autres domaines en expansion de la biotechnologie. La possibilité d'imprimer des tissus organiques à la demande, tels que la peau, les organes, les tissus musculaires et les vaisseaux sanguins, améliorera considérablement le taux de survie et de récupération des soldats dans les prochaines guerres.

Conclusions?

Comme le dit le vieil adage, "les soldats se préparent toujours à combattre la dernière guerre". Cela signifie que les armées évoluent toujours pour faire face à de nouvelles guerres après les ont traités (un peu comme un logiciel antivirus). Cette tradition honorée se poursuivra certainement dans le futur, avec des résultats difficiles à prévoir.

Bien qu'il ne soit jamais facile de faire des prévisions précises, pour résumer, la nature des guerres d'ici 2050 pourrait inclure des changements importants;

Hélas, certaines choses ne changent jamais. À mon avis, la guerre est et sera toujours une entreprise humaine. Même si les robots prennent le contrôle du champ de bataille, ils se battront toujours à notre guise. Encore une fois: les vraies guerres ne sont jamais entièrement prévisibles et il est difficile que toutes les prévisions soient respectées. La nature du changement technologique créera encore de nouveaux niveaux d'incertitude.

Les guerres existeront tant que l'homme existera. C'est mal à dire, mais jusqu'à ce que nous trouvions un moyen pacifique de résoudre nos différends, nous chercherons des moyens toujours plus efficaces de s'entre-tuer.

Mots clés: