Grosjean : « Hamilton perd le titre à cause de Bottas »
Par amk, 30/08/2022

Grosjean : « Hamilton perd le titre à cause de Bottas »

Romain Grosjean estime que c’est Valtteri Bottas, et non le directeur de course de la Formule 1 Michael Masi, qui a fait perdre le titre à Lewis Hamilton hier au Grand Prix d’Abou Dhabi.

Plusieurs pilotes, dont George Russell et Lando Norris, ont vivement critiqué la manière dont la période de la voiture de sécurité s’est terminée dimanche à la toute fin du Grand Prix d’Abou Dhabi, s’en prenant directement au directeur de course de la Formule 1, Michael Masi.

Romain Grosjean estime pour sa part que si Lewis Hamilton a perdu le titre de champion du monde de F1 hier soir à Abou Dhabi, c’est à cause de son équipier Valtteri Bottas, qui était aux abonnés absents, et non de Masi.

« On peut penser ce que l’on veut de Michael Masi, moi je trouve qu’il a fait un bon travail, déclare Grosjean au micro de Canal+. C’est sûr que Mercedes va essayer de pousser les choses, d’aller chercher la petite bête et ce qui n’a pas été respecté et qui pourrait ne pas rentrer dans les codes et jouer là-dessus. »

Grosjean : « Hamilton perd le titre à cause de Bottas »

« Après, Michael Masi a défendu sa place, il a dit : ‘Voilà, ça s’appelle la course automobile’. Il y avait 58 tours de course, la voiture de sécurité a pu s’effacer au 57ème tour, et pas de chance pour Mercedes qu’il restait un tour. »

« Le vrai problème aujourd’hui, c’était Valtteri Bottas, ajoute Grosjean. Si Valtteri Bottas avait été là, en troisième position, comme Checo Pérez a été capable d’aider Max Verstappen plus tôt durant la course, Max n’aurait pas eu l’arrêt aux stands gratuit et Lewis aurait été protégé. Pourquoi Mercedes perd la course aujourd’hui ? C’est parce que Valtteri Bottas n’était pas là pour protéger Lewis. »

Transparent tout au long du week-end pour ce qui était son dernier Grand Prix sous les couleurs de Mercedes, Bottas a franchi la ligne d’arrivée en sixième position hier sur le circuit de Yas Marina, battu par les deux AlphaTauri à la régulière.

Découvrez les girlfriends des pilotes de F1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Mots clés: