Grosjean: "Hamilton loses the title because of Bottas"
By amk, 30/08/2022

Grosjean: "Hamilton loses the title because of Bottas"

Romain Grosjean estimates that it was Valtteri Bottas, not the race director of Formula 1 Michael Masi, who caused Lewis Hamilton to lose yesterday at the Grand Prix of Abu Dhabi.

Several pilots, including George Russell and Lando Norris, strongly criticized the way in which the period of the security car ended on Sunday at the very end of the Abou Dhabi Grand Prix, directly attacking the race directorFormula 1, Michael Masi.

Romain Grosjean considers that if Lewis Hamilton lost the title of F1 world champion last night in Abu Dhabi, it was because of his teammate Valtteri Bottas, who was absent subscribers, and not Masi.

"We can think what we want from Michael Masi, I find that he did a good job," says Grosjean at the microphone of Canal+.It is certain that Mercedes will try to push things, to go get the little beast and what has not been respected and that might not go into the codes and play on it.»»

Grosjean : « Hamilton perd le titre à cause de Bottas »

"Afterwards, Michael Masi defended his place, he said:‘ Here, that's called the car race ’.There were 58 laps, the safety car was able to fade in the 57th round, and no luck for Mercedes that there was a tour left.»»

"The real problem today was Valtteri Bottas," adds Grosjean.If Valtteri Bottas had been there, in third position, as Checo Pérez was able to help Max Verstappen earlier during the race, Max would not have stopped at the free stands and Lewis would have been protected.Why does Mercedes lose the race today?This is because Valtteri Bottas was not there to protect Lewis.»»

Transparent throughout the weekend for what was its last Grand Prix under the colors of Mercedes, Bottas crossed the finish line in sixth position yesterday on the Yas Marina circuit, beaten by the two Alphanai on the regular.

Discover the Girlfriends of the F1 pilots in our gallery.

Follow the F1 news in real time with F1i on Facebook and Twitter.

Tags:

Grosjean : « Hamilton perd le titre à cause de Bottas »
Par amk, 30/08/2022

Grosjean : « Hamilton perd le titre à cause de Bottas »

Romain Grosjean estime que c’est Valtteri Bottas, et non le directeur de course de la Formule 1 Michael Masi, qui a fait perdre le titre à Lewis Hamilton hier au Grand Prix d’Abou Dhabi.

Plusieurs pilotes, dont George Russell et Lando Norris, ont vivement critiqué la manière dont la période de la voiture de sécurité s’est terminée dimanche à la toute fin du Grand Prix d’Abou Dhabi, s’en prenant directement au directeur de course de la Formule 1, Michael Masi.

Romain Grosjean estime pour sa part que si Lewis Hamilton a perdu le titre de champion du monde de F1 hier soir à Abou Dhabi, c’est à cause de son équipier Valtteri Bottas, qui était aux abonnés absents, et non de Masi.

« On peut penser ce que l’on veut de Michael Masi, moi je trouve qu’il a fait un bon travail, déclare Grosjean au micro de Canal+. C’est sûr que Mercedes va essayer de pousser les choses, d’aller chercher la petite bête et ce qui n’a pas été respecté et qui pourrait ne pas rentrer dans les codes et jouer là-dessus. »

Grosjean : « Hamilton perd le titre à cause de Bottas »

« Après, Michael Masi a défendu sa place, il a dit : ‘Voilà, ça s’appelle la course automobile’. Il y avait 58 tours de course, la voiture de sécurité a pu s’effacer au 57ème tour, et pas de chance pour Mercedes qu’il restait un tour. »

« Le vrai problème aujourd’hui, c’était Valtteri Bottas, ajoute Grosjean. Si Valtteri Bottas avait été là, en troisième position, comme Checo Pérez a été capable d’aider Max Verstappen plus tôt durant la course, Max n’aurait pas eu l’arrêt aux stands gratuit et Lewis aurait été protégé. Pourquoi Mercedes perd la course aujourd’hui ? C’est parce que Valtteri Bottas n’était pas là pour protéger Lewis. »

Transparent tout au long du week-end pour ce qui était son dernier Grand Prix sous les couleurs de Mercedes, Bottas a franchi la ligne d’arrivée en sixième position hier sur le circuit de Yas Marina, battu par les deux AlphaTauri à la régulière.

Découvrez les girlfriends des pilotes de F1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Mots clés: