Saint-nazaire. Le chasseur de mines Cassiopée en escale
Par amk, 23/05/2022

Saint-nazaire. Le chasseur de mines Cassiopée en escale

Le Cassiopée, ce navire de la Marine de nationale de plus de 50 mètres de long, est à quai pour une escale technique depuis vendredi 12 mars, dans le cadre d’une « mission routinière ».

Ouest-France Publié le

Gris, austère, mais impressionnant avec ses plus de 50 mètres de long et tous ses équipements. Un radar, un canon et quatre mitrailleuses, deux drones, un sonar et un caisson de décompression, etc.

Depuis vendredi 12 mars, le navire de la Marine nationale Cassiopée est à quai dans le bassin du port de Saint-Nazaire, près de la base sous-marine.

Saint-nazaire. Le chasseur de mines Cassiopée en escale

Il s’agit, explique la préfecture maritime, d’une « escale technique, dans le cadre d’une mission routinière comme celles qu’il effectue régulièrement ». Le M 642, de son nom technique, est un chasseur de mines, dont la mission est de « détecter, identifier et neutraliser les mines immergées afin de ga­rantir le libre accès des ports militaires et des principaux ports civils français ».

Cette escale nazairienne n’est pas une première pour le Cassiopée, qui s’était amarré au même quai en juin dernier, pour une mission au large. En 2015, il était resté cinq jours pour les festivités du 14-Juillet. À l’époque, le public avait pu monter à bord. Cette fois, toute visite est interdite en raison du Covid-19.

Partager cet article Saint-nazaire. Le chasseur de mines Cassiopée en escaleOuest-France.fr
Mots clés: