By akademiotoelektronik, 02/04/2023

A.I. Intelligence artificielle : que devient Haley Joel Osment, l’enfant star des années 2000 ?

Dans A.I. Intelligence artificielle, rediffusée ce soir sur Arte dans le cadre d’un cycle sur Steven Spielberg, Haley Joel Osment était David, un enfant-robot adopté par des humains. Que devient aujourd’hui l’enfant-star qui n’avait que 13 ans à l’époque du tournage ?

Son visage d’enfant aura marqué les esprits. Et pour cause : alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’années, Haley Joel Osment a enchaîné des rôles dans des films appréciés du grand public et reconnus par la critique. On se souvient de lui dans Forest Gump (1994) alors qu’il incarne le fils du héros joué par Tom Hanks (il n’a alors que 6 ans) ; dans Sixième sens (1999), au côté de Bruce Willis qui lui a valu de nombreux prix dont celui de meilleur acteur aux Golden Globes (et la réplique culte : « Je vois des gens qui sont morts« ) ; dans Un monde meilleur (2000) où il jouait un enfant proposant de rendre l’humanité meilleure ; et aussi dans A.I. Intelligence artificielle, de Steven Spielberg, rediffusé ce soir sur Arte. Le film raconte un monde futur peuplé d’humains et d’androïdes affectés à de multiples tâches, dans lequel un couple, dont le fils naturel est gravement malade, adopte un prototype d’enfant-robot doté de sensibilité.

Toujours acteur

Aujourd’hui Haley Joel Osment a bien grandi – il a 29 ans – mais a gardé ses traits enfantins. Toujours comédien et également diplômé d’histoire et de théâtre, il tourne toujours mais dans des projets à moindre portée par rapport à ceux qu’il a pu décrocher par le passé. Vous l’aurez peut-être vu dans Tusk, ou encore Entourage, le film. Cette année, il a un petit rôle dans la série de HBO Silicon Valley et incarne un docteur dans une autre série, Future man, dont la saison 1 sera disponible à partir du 14 novembre sur la plateforme Hulu.

A.I. Intelligence artificielle : que devient Haley Joel Osment, l’enfant star des années 2000 ?

A.I. Intelligence artificielle, lundi 23 octobre à 20h50 sur Arte

Tags: