By akademiotoelektronik, 27/01/2023

Denis Kadima à Mabiku Totokani :"Nous devons rassurer la nation entière et je suis confiant que vous serez à la hauteur de la tâche" | Actualite.cd

Ronsard Malonda Ngimbi a officiellement cédé son fauteuil de Secrétaire Exécutif National de la Commission Électorale Nationale Indépendante à Thotho Mabiku Totokani. C'était à l'issue de la cérémonie de remise et reprise organisée ce mercredi 12 janvier 2022 au siège de cette institution d'appui à la démocratie.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Président de la commission électorale nationale indépendante Denis Kadima. Dans son mot, il s'est réjoui d'accueillir Thotho Mabiku qui d'après lui arrive à un moment très critique qui est celui des élections. Il se dit confiant qu'il sera à la hauteur de ses nouvelles responsabilités.

Le président de la Ceni a remercié Ronsard Malonda pour le travail abattu durant le temps passé à la tête du secrétariat exécutif national de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Denis Kadima à Mabiku Totokani :

Signalons que le secrétaire exécutif national adjoint sortant, Verdonck Tshiya Mwamba, et la nouvelle secrétaire exécutive nationale, Marie-Josée Kapinga Bondo, y ont également pris part.

Mabiku Totokani tel que présenté par la CENI, est un ingénieur polytechnicien spécialiste en informatique, en science des données, en statistiques et intelligence artificielle. Mais sa nomination suscite déjà des réactions négatives dans le microcosme socio-politique congolais d'autant plus que le successeur de Ronsard Malonda est réputé membre de l’UDPS mais aussi conseiller de Félix Tshisekedi à l'époque encore président du parti au sein de la Cellule Économie, Finances et Audit.

Clément Muamba

Tags: